Saint-Laurent Autocar Voyages et excursions

Accueil > Les voyages à compléter > PORTUGAL avec une ½ journée libre de détente en hôtel bord de mer

Les voyages à compléter

PORTUGAL avec une ½ journée libre de détente en hôtel bord de mer

PORTUGAL avec une ½ journée libre de détente en hôtel bord de mer

12 Jours / 11 Nuits - Lundi 10 au 21 septembre 2018

Circuit AUTOCAR – 12 Jours

 

Formule:   AUTOCAR – 2 nuits étape en Espagne

Circuit:   Portugal « Sur un Air de Fado »

Réf. dossier :  18-A160

Réf. Groupe :   UNRPA de FRETEVAL - LIGNIERES

Période :       Du 10 au 21 SEPTEMBRE 2018

 

Situé à l’extrême sud-ouest de la Péninsule ibérique, sa localisation le long de la côte atlantique a depuis ses origines déterminé sa vocation maritime. En 1415, les Portugais se lancent dans une épopée de voyages et sont ainsi les premiers à ouvrir les routes navigables pour l’Inde, le Brésil, la Chine et le Japon, tout en s’établissant sur les côtes occidentale et orientale de l’Afrique. Plusieurs traces de cette présence dans le monde entier subsistent aujourd’hui encore et c’est ainsi que le portugais demeure l’une des langues les plus parlées au monde. Un riche patrimoine monumental, artistique et archéologique témoigne de ces 850 ans d’Histoire et de rencontres avec des cultures lointaines : Celtes, Suèves, Wisigoths, Romains et Arabes. Etat-membre de l’Union Européenne depuis 1986, le Portugal est à présent une nation en croissance accélérée qui garde depuis des siècles son plus grand trésor : l’identité d’un peuple hospitalier qui fait de son pays un havre de sympathie.

 

VOTRE PROGRAMME :

 

Jour 1 Lundi 10 SEPTEMBRE 2018  votre région / BURGOS

 

Départ le matin vers 5H45 de FRETEVAL en direction de CHATELLERAULT – POITIERS – Petit-déjeuner sur le parcours – BORDEAUX – Déjeuner sur le parcours - Arrivée en fin de journée vers 20H00 dans la région de BURGOS en Espagne.
 

Installation à l’hôtel 3* Hôtel CIUDAD DE BURGOS ***

 

 Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 2 Mardi 11 SEPTEMBRE  BURGOS / PENAFIEL

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Ce matin, rendez-vous avec votre guide pour la visite de Burgos. Cette ville conserve d'importants vestiges de sa splendeur médiévale que vous pourrez découvrir dans la vieille ville. Elle fut la capitale du royaume unifié de Castille et Léon pendant cinq siècles et elle détient l'un des chefs-d’œuvre du gothique espagnol : sa cathédrale, inscrite au Patrimoine mondial.

Puis route vers le Portugal.

Déjeuner au restaurant en cours de route.

Installation à l'hôtel dans la région de Pénafiel pour 3 nuits.

Rencontre avec votre guide accompagnateur

Dîner et nuit à l'hôtel, Hôtel PENAFIEL PARK ****

 

Jour 3 Mercredi 12 SEPTEMBRE   

BRAGA / VIANA DO CASTELO / BARCELOS / GUIMARAES

 

Petit-déjeuner.

Journée consacrée à l'excursion de la province du Minho et visite de Braga. Conquise par les Wisigoths, puis par les Maures, Braga ne retrouva sa prospérité qu'après la Reconquête, lorsqu'elle devint le siège d'un Archevêque.

 

Elle fut marquée dès lors par l'influence prépondérante du clergé qui contribua à son enrichissement architectural. Vous visiterez l’église de sa magnifique cathédrale de construction Romane. Puis vous découvrirez et visiterez l'important sanctuaire du Bom Jesus.

Départ vers Viana do Castelo. Dominé par le Monte de Santa Luzia, sur la rive droite du fleuve Lima, Viana do Castelo est une station balnéaire charmante et animée. Dans la vieille ville, d'anciennes demeures patriciennes et des monuments de style manuélin témoignent de l'aspect qu'avait Viana aux XVI et XVII ème siècles, lorsque sa flotte parcourait les océans.

ä  Déjeuner au restaurant.

Continuation vers Barcelos. Siège du premier comté érigé au Portugal à la fin du 13ème siècle, Barcelos est une petite ville dans une région très verdoyante. La cité qui fut siège du premier comté du Portugal et résidence du premier Duc de Bragance, est un actif marché agricole et un centre réputé de fabriques de poteries, de santons, de jougs sculptés et surtout de coqs Portugais (l'emblème du Portugal étant le coq).

Visite de Guimarães. Berceau de la royauté portugaise, la petite ville de Guimaraes mérite une visite. Cité médiévale bien conservée, cette ville d'art est étroitement liée au destin d'Alfonso Henriques, premier roi du Portugal. Depuis une haute colline, l'imposant château en granit et le palais des ducs dominent la ville basse. Le cœur de la cité est riche de belles façades de maisons ornées de balcons en bois.

Retour à votre hôtel.

Dîner et nuit à l'hôtel.

Soirée Folklorique à l'hôtel (pouvant se dérouler un autre soir) Hôtel PENAFIEL PARK ****

 

 

Jour 4 Jeudi 13 SEPTEMBRE CROISIERE SUR LE DOURO

 

- Petit-déjeuner

Ce matin, vous visiterez une « quinta » de la région (entreprise viticole). Vous aurez l'occasion de goûter au vin produit.

Puis continuation vers Regua.

 

- Déjeuner au restaurant.

L'après-midi, embarquement pour une magnifique croisière sur le Douro entre Regua et Pinhao.

A Pinhao vous retrouverez votre autocar et retour à votre hôtel.

- Dîner et nuit à l'hôtel Hôtel PENAFIEL PARK ****

 

Jour 5 Vendredi 14 SEPTEMBRE PENAFIEL / PORTO / MIRA

 

Petit-déjeuner

Porto, deuxième ville du Portugal et deuxième centre industriel du pays, se déploie en amphithéâtre sur la rive droite du Douro.  Capitale des idées de libre citoyenneté, Porto surprend constamment par sa capacité d’unir un passé ancestral et authentique à une volonté d’arriver plus loin, de défier toutes les perspectives.

Visite panoramique de la ville : château do queijo, foz, les plages, l’avenue da Boavista et de son centre historique (patrimoine de l’Humanité depuis 1996) : Avenue des Aliados, la "Baixa" (ville basse) de Porto, l’Église des Clérigos, ex-libris de la ville et l’œuvre la plus originale de Nicolau Nasoni.

Et découverte du marché do Bolhão, le marché le plus emblématique de la ville qui a été classé comme un édifice d'intérêt public en 2006. Il s'adresse en particulier pour les produits frais. Les vendeurs sont divisés en différentes sections, à savoir : la zone poissonniers, bouchers, végétales et florales.

- Déjeuner au restaurant en cours de visite.

Visite privée des caves de Porto avec dégustation de vin de Porto. Les caves se trouvent au bord du fleuve Douro à Gaia, et on y peut goûter ce nectar des dieux qui est aussi le plus connu des produits de la région.

 

 

Puis, vous ferez un tour au-dessus du Douro avec le téléphérique de Gaia. Vous longerez la berge sud du Douro, où se trouvent les caves jusqu'à Porto. Durant cette promenade vous aurez des vues imprenables sur la ville.

Continuation vers Mira et installation à l'hôtel pour 3 nuits.

- Dîner et logement Hôtel MIRAVILLAS ****

 

Jour 6 Samedi 15 SEPTEMBRE   COIMBRA / AVEIRO  

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Coimbra.

Dominée par la haute tour de sa vieille université, Coimbra s'accroche au penchant d'une colline baignée par le Mondégo. Maints poètes, inspirés par ce cadre romantique, ont immortalisé le charme de la première capitale du Portugal, contribuant à faire de celle-ci la cité des arts et des lettres.

Visite de Coimbra avec sa célèbre université fondée en 1290 qui est l'une des plus anciennes du monde. Visite de la la bibliothèque de l'université. Visite de la ville avec ses vieux quartiers de Santa.

- Déjeuner au restaurant en cours de visite.

L’après-midi, visite d’Aveiro, la « Venise portugaise ». La « ria » pénètre dans la ville en créant un équilibre naturel entre la ville et le milieu aquatique. Les ruelles sont traversées par les canaux où se reflètent les couleurs des maisons revêtues d’azulejos et l’important patrimoine religieux de la ville.

Promenade en bateau « moliceiro », en forme de gondole. Avec ces bateaux typiques, on récoltait les algues utilisées ensuite pour fertiliser les champs. Retour à votre hôtel.

- Dîner et nuit à l'hôtel Hôtel MIRAVILLAS ****

 

Jour 7 Dimanche 16 SEPTEMBRE MIRA / FATIMA / NAZARE / ALCOBACA

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visite de Fatima, découverte du sanctuaire. Même si l'on est réfractaire aux villes de pèlerinage et à leur mercantilisme d'un goût parfois douteux, une visite à Fatima s'impose. Certains aspects de la piété portugaise s'y résument en effet, notamment cette foi ardente et cette humanisation du divin poussée à l'extrême, palladien du XVIème siècle. Visite du village des bergers.

Départ pour la visite de Nazare, le plus célèbre port de pêche du Portugal, avec une grande plage située au pied de la falaise du « sitio ». Sur la grève inondée de soleil, on rencontrera encore des pêcheurs remaillant patiemment leurs filets.

- Déjeuner au restaurant en cours de visite.

Visite d’Alcobaça et de l’église de son monastère du XIIème s. (non les cloîtres en supplément), qui est très vaste (un bras de la rivière Alcoa traverse la cuisine) ; où reposent le roi Pedro 1er et Ines de Castro, la "Reine morte" dans d'adorables mausolées ciselés.

Retour à votre hôtel

- Dîner et nuit à l'hôtel Hôtel MIRAVILLAS ****

 

 

Jour 8 Lundi 17 SEPTEMBRE MIRA / OBIDOS / SINTRA / COTE DE LISBONNE

 

Petit-déjeuner. Départ de l'hôtel vers le sud.

Visite d'Obidos, superbe cité fortifiée du moyen-âge, nichée sur un éperon et entourée de hautes murailles ; son château fort aux tours crénelées abrite en partie une pousada ; pittoresques ruelles bordées de maisons fleuries. Visite de l'Eglise Santa Maria de style renaissance qui abrite de superbes azuléjos.

Dégustation de ginjinha (liqueur de griotte).

- Déjeuner spécial cochon de lait aux environs de Sintra.

visite ensuite de Sintra, située au creux d'un vallon ombragé, à 28 km au Nord-Ouest de Lisbonne. De tous temps, sa végétation luxuriante et son panorama spectaculaire sur le littoral, ont attiré les voyageurs. La noblesse y fit construire des villas extravagantes et des Palais surréalistes sur ses collines boisées. La ville (et la zone alentour) est inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1995.

Visite du Palais Royal, également appelé Palais national de Sintra, qui domine la ville avec ses deux hautes cheminées, blanches et coniques. Blotti au pied du versant nord de la Serra, il fut pendant six siècles la résidence préférée des souverains, attirés par la fraîcheur de son climat et la beauté de son site.

Puis, vous passerez à Cascais puis à Estoril. Sa réputation remonte aux années 40. Les têtes couronnées d'Europe s'y réfugiaient pour un exil doré ; Umberto II d'Italie, Carol II de Roumanie, le Comte de paris.. Aujourd'hui, Estoril reste un lieu élégant et un rendez-vous mondain, golfs, circuit automobile, casino...

Installation aux environs de Lisbonne pour 3 nuits.

Dîner et logement Hôtel ESTORIL EDEN **** situé en bord de mer

 

Jour 9 Mardi 18 SEPTEMBRE  LISBONNE

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visite guidée de la ville de Lisbonne.

Première ville du Portugal, la capitale, se situe sur la côte ouest du pays, à une dizaine de kilomètres de l’océan Atlantique. Une métropole attachante, totalement originale dans le paysage européen, où se résument l’histoire et l’atmosphère du pays. Bâtie sur plusieurs collines dominant l’estuaire du Tage, Lisbonne jouit d’une situation idéale à laquelle elle doit une bonne partie de son charme, avec ses tramways bringuebalants et ses funiculaires partant à l’assaut des hauteurs.

Visite du quartier de Bélem. Vous passerez devant la Tour de Belem, tournée vers la mer elle immortalise le départ des conquérants des terres nouvelles.

Découverte et visite de l'église du monastère des Jéronimos (non les cloîtres), exemple glorieux de l'architecture manueline.

Dégustation de pasteis provenant de la célèbre pâtisserie du quartier de Belem.

Déjeuner au restaurant

Départ ensuite vers la Place du Rossio, carrefour des voies maîtresses de la cité, lieu de rendez-vous et de promenade. Visite des vieux  quartiers de l'Alfama. La descente vers le port à travers le labyrinthe d'Alfama ne peut être que livrée à l'initiative de chacun, tant les ruelles en escalier, que l'on appelle ici des "becos", se croisent et s'enchevêtrent.

Un peu de temps libre.

Retour à votre hôtel.

Dîner et logement Hôtel ESTORIL EDEN **** situé en bord de mer

 

Jour 10 Mercredi 19 SEPTEMBRE  LISBONNE & ESTORIL après-midi libre

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Rendez-vous à l'hôtel avec votre autocar local et départ pour Lisbonne

Vous visiterez le Musée National de l’Azulejo : comme son nom l’indique, il s’agit du plus important musée portugais consacré aux azulejos. Ces derniers sont des carreaux de faïence, peints et vernis, assemblés pour former une œuvre représentative d’un paysage ou de personnages. Cette technique, typique du Portugal, est également visible en Espagne.

L’établissement est installé dans un ancien couvent, fondé dans un style manuélin en 1509, à l’initiative de la veuve du roi João II (15ème siècle), Nona Leanor.

Restauré sous le règne de João III (16ème siècle), l’édifice présente désormais quelques aspects Renaissance. L’ensemble offre ainsi un cadre très agréable à la visite du musée.

Au revoir à votre accompagnateur.

Retour à votre hôtel.

Déjeuner libre à l'hôtel.

Après-midi libre à l'hôtel pour vous détendre en profitant du bord de mer et des équipements de l’établissement, dont une piscine intérieure et extérieure ou flâner dans les environs.

AUTOCAR IMMOBILISE à l’hôtel.

Dîner et logement Hôtel ESTORIL EDEN **** situé en bord de mer

 

 

Jour 11 Jeudi 20 SEPTEMBRE  LISBONNE / BURGOS

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée de route retour vers l'Espagne. Avec déjeuner au restaurant sur le parcours.

Installation à l'hôtel à Burgos.

Dîner et logement Hôtel CIUDAD DE BURGOS ***

 

 

Jour 12 Vendredi 21 SEPTEMBRE  BURGOS /votre région                                           

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ vers la France vers 7H45 – Déjeuner suivi d’un dîner libre sur le parcours – Arrivée à FRETEVAL vers 23H15.

 

 

NOTA : Les visites et excursions pourront être inversées en fonction

des conditions météo, ou impératifs locaux.

 

 

 

TARIFS :

 

                        Forfait Global :

 

 

Base 25 Participants .......:    1 830,00 €                   

 

Base 20/24 Participants ......:   2 075,00 €                   

      

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                PRESTATIONS INCLUSES :

 

 

 

  • Le transport en autocar GRAND TOURISME

  • L’hébergement en chambre double durant 11 nuits comme suit (ou similaires) :

    • 2 nuits à Burgos : hôtel CIUDAD DE BURGOS en 3 étoiles (normes locales)

    • 3 nuits à Pénafiel : hôtel PENAFIEL PARK 4* NL

    • 3 nuits dans la région de Mira : hôtel MIRAVILLAS 4* NL

    • 3 nuits à Estoril : hôtel ESTORIL EDEN 4* NL

  • La pension complète, du petit-déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 12

  • Un apéritif de bienvenue

  • Le forfait boisson inclus en France (¼ vin) et en Espagne & Portugal (¼ vin et ½ eau par repas et par personne)

  • Une soirée folklorique à l’hôtel de Pénafiel (jour à reconfirmer)

  • Les excursions et prestations mentionnées au programme

  • Le guide-accompagnateur francophone au Portugal de l’arrivée à Pénafiel le 2ème jour jusqu’à la fin de la visite de Lisbonne le 10ème jour

  • Les droits d’entrée aux monuments :

    • La bibliothèque de l'Université de Coimbra

    • Le Palais National à Sintra

    • Le musée National de l'Azulejos

  • Les visites et activités :

    • La visite d'une « Quinta » dans la région du Douro avec dégustation de vin incluse

    • La de Regua à Pinhao

    • La visite d'une cave avec dégustation de vin de Porto incluse

    • La montée en téléphérique de Porto à Gaïa ou à l'inverse

    • La promenade en bateau moliceiro à Aveiro

    • La dégustation de liqueur de Griotte à Obidos

    • La dégustation de Pastel de Bélem

  • La taxe de séjour à l’hôtel à Estoril

  • L’assistance de notre correspondant local

  • La garantie financière APST

  • L’assurance Assistance – Rapatriement et Annulation.

Renseignements, programme détaillé et réservation auprès de

Janine LALLIER

Cars St Laurent ST FIRMIN DES PRES 02 54 23 31 73

 

 

Galerie photos
  • Burgos - Jour 2

    Burgos - Jour 2

  • Braga - Jour 3

    Braga - Jour 3

  • Viana do Castelo - Jour 3

    Viana do Castelo - Jour 3

  • Guimarães - Jour 3

    Guimarães - Jour 3

  • " Quinta " (entreprise viticole) - Jour 4

    " Quinta " (entreprise viticole) - Jour 4

  • Porto - Jour 5

    Porto - Jour 5

  • Caves de Porto - Jour 5

    Caves de Porto - Jour 5

  • Téléphérique de Gaia - Jour 5

    Téléphérique de Gaia - Jour 5

  • Coimbra - Jour 6

    Coimbra - Jour 6

  • Aveiro - Jour 6

    Aveiro - Jour 6

  • Alcobaça - Jour 7

    Alcobaça - Jour 7

  • Obidos - Jour 8

    Obidos - Jour 8

  • Sintra - Jour 8

    Sintra - Jour 8

  • Lisbonne - Jour 9

    Lisbonne - Jour 9

  • Alfama - Jour 9

    Alfama - Jour 9

  • Musée National de l'Azulejo  - Jour 10

    Musée National de l'Azulejo - Jour 10


Les voyages à compléter
Cars Saint-Laurent  •  41100 ST FIRMIN DES PRES
 •  Plan du site  •  Mentions légales
Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2011
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional